Alimentation JUNIOR

L'alimentation JUNIOR se donne en générale à partir de l'âge de 6mois lorsque la croissance du chiot ou du chaton commence à se stabiliser. Il est très important de passer par l'alimentation junior pour faire une transition vers l'âge adulte, et ce dans le but de lui assurer une fin de croissance optimale.

 

En effet, une alimentation inadaptée dans le jeune âge peut mener à des malformations principalement au niveau des os, menant rapidement à des problèmes locomoteurs mais aussi de fragilité osseuse.

 

Une bonne alimentation dans le jeune âge, c'est à dire riche en protéines, en oméga 3 et 6,en matière grasses fournissant l'énergie, et ayant le bon rapport Ca/P,  est donc nécessaire pour le bon développement squelettique mais aussi musculaire et cérébrale favorisant l'apprentissage.

 

Elle contribue également au développement d'une bonne flore instesinale et d'un  système immunitaire efficace. Une densité énergétique diminuée par rapport à l'alimentation baby prévient aussi  le risque de surpoids!